FormationLa gestion des conflits |
Objectifs généraux de la formation
Cette formation est destinée à toute personne qui souhaite, par une réflexion et l’acquisition de techniques :
Contenu en quelques mots
Un contexte en mutation :
Les évolutions sociales de notre monde viennent bousculer des systèmes de valeur comme le respect et le sens de la responsabilité. Les comportements des personnes évoluent, se dirigeant inexorablement vers davantage d’exigences et moins de devoirs. Le client ou le salarié, également soumis aux problèmes identitaires de notre société, devient consommateur des environnements qu’il fréquente. Il peut parfois adopter des attitudes, face auxquelles il nous faut réagir activement mais avec bon sens.
Ces manifestations de violence relationnelle peuvent davantage nous conduire à résister qu’à agir pour s’adapter, même pour les plus aguerris des relations sensibles. La complexité du milieu exige des Hommes au contact de tels contextes une évolution des représentations mentales et attitudes face au monde dans lequel ils œuvrent, le développement de capacités à communiquer de manière adaptée, le retour à un sens de la valeur respect… Piloter la relation même sensible devient un gage de tranquillité et de dialogue. En cela devenir responsable et conscient des conséquences de ses attitudes permet la transformation positive d’une relation.
Programme